19ème Édition du Trophée Pascal Caffet – 9 et 10 novembre 2019

Un concours d’Excellence de Pièce Artistique en Chocolat

Créé en 1997, par Pascal Caffet & l’Association Promotion Arts Qualités Pâtisseries Françaises, le Trophée Pascal Caffet se déroule lors du « Salon de la Gastronomie » organisé chaque année au Cube Troyes Champagne Expo.

Ce salon accueille près de 18000 visiteurs chaque année.

Cette 19ème édition se tiendra les samedi 9 et dimanche 10 novembre prochains !

trophee-pascal-caffet

 

Le Défi

Ce concours de pièce artistique en chocolat, gratuit, ouvert à tous, a pour but de faire émerger les talents de demain et de promouvoir le métier de chocolatier.

Le défi : réaliser sur une journée, une pièce artistique en chocolat en 8 heures maximum, sans thème imposé, en direct et en public au cœur du salon de la Gastronomie de Troyes.

Le tout devant un jury prestigieux et exigeant, composé de grands professionnels des métiers de bouche, Meilleurs Ouvriers de France, Champions du Monde ou encore Chefs étoilés…

mof

Nouveauté cette année, les candidats doivent pour cette édition, apporter un bonbon de chocolat ( recette à base de praliné, imposée par l’organisation du concours ) qui sera dégusté sur place, lors de l’épreuve.

 

 

La maison Pascal Caffet et son créateur

Depuis 39 ans, la Maison Caffet trace la voie de l’excellence en Chocolaterie Pâtisserie…

Visionnaire hypersensible aux goûts du grand public auquel il adore transmettre sa passion de Chocolatier Pâtissier, Pascal Caffet s’intéresse avant tout le monde au Praliné. Cette envie de « sortir des sentiers battus » guide alors Pascal Caffet. À une époque où la mode est au chocolat noir, il va travailler jusqu’à l’excellence ce produit méconnu laissé pour compte et lui rendre ses lettres de noblesse : première impertinence dans le métier… Constamment dans une démarche de créativité et de qualité, la Maison Pascal Caffet cultive la recherche de produits simples, sobres, beaux et surtout parfaitement équilibrés et bons, élaborés avec des matières premières soigneusement sélectionnées.

Au sein de la maison Caffet, le « fait maison » prend tout son sens. La transmission du savoir-faire et l’humain sont deux fondements de l’entreprise, qui forme chaque année, nombre d’apprentis chocolatiers pâtissiers et les guide vers les plus hauts sommets nationaux et internationaux.

 

 

Jérémie Marcuccilli et Pascal Caffet

Deux hommes passionnés, qui partagent les mêmes valeurs, entreprennent dans le respect et la transmission… C’est tout naturellement que la maison Kookabarra s’est associée à la maison Pascal Caffet, en boutique tout au long de l’année, en tant que fournisseur officiel de jus et plus particulièrement à l’occasion de ce concours d’exception, en don pour l’association.

Le Trophée Pascal Caffet, créé en 1997 et aujourd’hui parmi les concours les plus réputés, valorise les talents chocolatiers pâtissiers de demain.

Kookabarra souhaite « longue vie » au Trophée Pascal Caffet et apporte tout son soutien aux participants !

 

 

 

Kooka <3