Comment bien préparer sa peau au soleil ?

Les températures chaudes et le soleil font leur grand retour. L’été arrive à grand pas et c’est l’heure pour nous de préparer notre peau au soleil et ça, le plus naturellement qu’il soit. En effet, bien que le soleil soit bon à la santé et pour le moral, nous savons qu’il peut également s’avérer très nocif. C’est pourquoi il est important de préparer sa peau aux rayons du soleil pour éviter de ressembler à une écrevisse aux premières expositions. Ce serait dommage non ?

Alors voici quelques conseils pour préparer sa peau et avoir un bronzage hâlé et durable.

 

Gommage et soin

Si vous voulez bien préparer votre peau, il est important de faire des gommages. En effet, après un hiver difficile où notre peau a dû faire face aux multiples agressions extérieures, il est important de la débarrasser de toutes ses impuretés. Cela évitera que votre peau pèle et vous permettra d’avoir un bronzage plus uniforme et durable.

Vous pouvez même faire votre gommage maison, 100% naturel. Simples et rapides à réaliser, nous avons choisi pour vous deux gommages maison à faire depuis chez soi en toute simplicité :

 

  • Marc de café & eau: 3 càs de marc de café + 3 càs d’eau

Ce gommant/exfoliant bien connu, retirera les peaux mortes de votre peau. Le café et ses propriétés énergisante et drainante vous aidera à retrouver l’éclat de votre peau, prête à accueillir les premiers rayons.

 

  • Sucre & huile de jojoba: 6 càs de sucre en poudre + 3 càs d’eau + 3 càs d’huile de jojoba

Voici un autre exfoliant parfait pour votre peau et toujours très simple à réaliser. Une texture nourrissante grâce à l’huile de jojoba qui débarrassera votre peau des impuretés avec le sucre.

 

Avoir une alimentation riche en antioxydants

Les antioxydants aident à préparer la peau au soleil. Comme nous vous l’avions expliqué dans un précédent article, les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré de la peau, causés en partie par une exposition prolongée au soleil.

Alors si vous souhaitez protéger votre peau des rayons du soleil, il est essentiel d’adapter votre alimentation pour faire le plein d’antioxydants. Favorisez les fruits et légumes, les aliments d’origine animale tels que le beurre, le fromage, le foie… qui sont riches en vitamines A.

Pour en savoir plus sur les aliments à privilégier, nous vous renvoyons à notre article qui y est consacré.

Notre gamme de jus de fruits frais Kooka Detox, très riche en antioxydants sera parfaite pour complémenter votre alimentation.

 

Faire une cure de bêta-carotène

Vous voulez protéger votre peau ? Privilégiez les aliments riches en bêta-carotène qui sont connus pour protéger votre peau et donner bonne mine.

Ces aliments qui sont riches en antioxydants vous permettront, comme dit précédemment, de lutter contre les radicaux libres et de réparer les cellules endommagées par le soleil. Mais ce n’est pas tout, les aliments riches en bêta-carotène sont également vos alliés pour avoir bonne mine et avoir un teint hâlé.

Lorsque vous vous exposez au soleil, votre peau produit de la mélanine pour se protéger. Une fois dans l’organisme, le bêta-carotène se transforme en vitamine A qui stimule la synthèse de mélanine à l’origine de la coloration mâte de la peau.

Le bêta-carotène protège ainsi la peau, lutte contre l’action néfaste des radicaux libres et prévient les coups de soleil. Vous bronzez mieux et plus intensément.

Alors les carottes, la patate douce, le persil, le melon, les abricots, les tomates… vous pouvez en consommer sans modération !

Nous vous proposons de goûter nos Fruits Frais à Boire : ACE (gamme Fruit) et Pomme Carotte Citron (gamme Detox), qui vous aideront à faire facilement le plein de bêta-carotène et cela, en toute gourmandise.

 

Macérât de carotte

Vous pouvez également faire appel au macérât de carotte, une huile 100% naturelle, résultat d’une macération de carottes. Cette huile peut être utilisée comme huile bronzante ou après soleil pour garder un bronzage hâlé et uniforme, hydrater la peau en profondeur ou prévenir les signes de vieillissement cutané grâce à sa richesse en antioxydants.

 

S’exposer progressivement

Cela paraît évident mais nous vous le répétons, il est impératif de s’exposer progressivement. Comme vous en avez sûrement déjà fait l’expérience, les premiers rayons de soleil sont les plus violents car votre peau n’est pas encore bronzée et relativement blanche.

S’exposer longuement au soleil aux premiers rayons est donc la meilleure solution pour attraper un coup de soleil et impacter votre capital soleil, qui n’est pas illimité. De plus, vous risquez de peler donc il n’y a pas trop d’intérêt à le faire.

 

S’hydrater suffisamment

Il est aussi important de bien hydrater sa peau avec des crèmes nourrissantes et des soins hydratants. Une peau sèche aura tendance à souffrir davantage du soleil.

S’hydrater de l’intérieur en buvant suffisamment d’eau est également primordial, au minimum 1,5 litres d’eau par jour est nécessaire.

Tous ces conseils sont essentiels si vous souhaitez préparer correctement votre peau au soleil. Cependant, il reste évident qu’ils ne doivent en aucun cas remplacer les gestes que l’on ne cesse de vous répéter depuis toujours pour vous protéger du soleil: utiliser une crème solaire avec un indice élevé, porter un tee-shirt, des lunettes et un chapeau, éviter une exposition lorsque les rayons du soleil sont les plus dangereux (entre 12h et 16h)…

Pour vous aider à suivre nos conseils en place nous avons conçu notre pack de mai (disponible en Call & Collect) en suivant nos indications.

Notre offre du mois est composée de : 2 bouteilles d’ACE, 2 de Grenade et 2 de Orange Sanguine, les 3 jus idéaux pour faire le plein d’antioxydants et de bêtacarotène et ainsi préparer sa peau aux premiers rayons du soleil.

 

Pour commander :

04.32.70.20.69

info@kookastore.com