Comment faire face à un manque d’énergie ?

Fatigue chronique, zéro motivation, pas le moral, mauvaise mine, peu productif… Des signes qui montrent que vous êtes en manque d’énergie et de vitalité.

Le manque d’énergie peut parfois se trouver très handicapant, surtout en été lorsque la saison bat son plein.

Il est donc nécessaire d’agir afin d’éviter ces périodes où le moral est mis à rudes épreuves en raison d’une importante fatigue.

 

Faire de l’exercice

Le manque d’énergie peut s’expliquer par un manque d’exercice. Plus nous sommes fatigués, moins nous avons envie de faire du sport et pourtant cela vous permettrez de gagner en vitalité.

Pas besoin de grandes séances de sport, seulement un peu de marche pourra déjà vous aider. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vous conseille de faire au minimum 10 000 pas par jour si vous ne faites pas de sport.

Vous pouvez également trouver une activité où vous trouvez du plaisir comme la danse ou la natation.

Dormir mieux

Comme vous le savez, pour être en forme il est essentiel de bien dormir et d’avoir un sommeil réparateur. Le corps a besoin de 7 à 8 heures de sommeil minimum par jour. Si votre sommeil est trop léger ou que vous souffrez d’insomnie, il est important de consulter votre médecin pour en connaitre les causes, au risque d’éprouver une profonde fatigue.

 

Avoir une alimentation plus équilibrée

 

L’alimentation joue aussi un rôle important dans votre épuisement.

Il est indispensable d’adopter un régime alimentaire équilibré si vous ressentez une sensation de fatigue accrue. En effet, c’est l’alimentation qui vous apporte une grande partie de vos vitamines, nutriments et énergie nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Mais tout ça vous le savez déjà même si parfois vous oubliez l’importance de la nutrition dans votre vitalité.

Il est aussi essentiel de ne pas sauter de repas pour éviter de se retrouver sans énergie.

Les Fruits Frais à Boire Kookabarra sont parfaits pour complémenter votre alimentation et faire le plein de vitamines et d’énergie.

 

Boire suffisamment d’eau

S’hydrater est aussi très important pour combattre la fatigue.

Ne pas boire suffisamment d’eau entraine une mauvaise répartition des nutriments dans l’organisme, de plus sans eau, le corps ne peut pas éliminer les déchets. Par conséquent, le corps se fatigue et vous vous retrouvez en manque d’énergie. C’est pourquoi il faut suivre les recommandations et boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour, nul besoin d’attendre d’avoir soif pour boire, bien au contraire !

 

Faire le plein de vitamine D

La vitamine D permet de booster l’immunité, garder le moral et faire le plein d’énergie.

Une carence en vitamine D peut entrainer une fatigue chronique, une faiblesse musculaire, des vertiges…

Il est donc important de ne pas manquer de vitamine D. Pour cela, vous pouvez compter sur le soleil, sur certains aliments ou encore sur des compléments alimentaires.

Pour en savoir plus sur la vitamine D, rendez-vous sur notre article qui y est consacré.

 

Se détendre et déstresser

Cebe 2021 VTT avec Hugo Blatge et Julien Desjardins

Vous êtes stressés ? Vous avez un planning trop chargé ? Vous êtes au bord du burn out ?

Il est temps pour vous d’être en repos, de partir en vacances pour faire une vraie pause et prendre du temps pour vous.

Lorsque vous êtes stressés, vous n’avez pas le moral et puisez dans vos forces. Vous devez donc apprendre à vous détendre et faire des choses qui vous plaisent. Il est parfois essentiel de déconnecter avec son quotidien pour se ressourcer, éliminer toute source de stress et revenir en meilleure forme.

Souvent vous êtes épuisés rien qu’à l’idée de savoir que vous avez trop de choses à faire

Reprendre des forces c’est aussi faire des choses que vous aimez. Vous connaissez sûrement cette sensation où vous savez que vous allez faire quelque chose qui vous plait et que vous êtes excités et avez soudainement un surplus d’énergie.

 

 

Malgré tous vos efforts vous êtes toujours à bout de force ? Prenez rendez-vous avec votre médecin, vous souffrez peut être d’une maladie telle que l’anémie ou d’autres qui peuvent être plus grave.