Histoire de Cocktails du Sud avec Kookabarra et Bar Standards : chapitre 1 : Vallis Clausa

Quand Jérémie Marcuccilli, toujours à la recherche de créateurs d’exception pour composer avec les produits Kookabarra, fait la connaissance d’Emile Chaillot de Bar Standards, le maestro des cocktails et conseiller mondialement reconnu dans l’art de la mixologie, l’entente est immédiate. Les deux hommes ont la passion et le goût des produits d’excellence !

Emile Chaillot de son côté, en perpétuelle quête de saveurs uniques, propose aux fabricants d’associer les meilleurs produits afin de composer des cocktails toujours plus sensationnels. Il a trouvé dans les univers Fruits Pressés et Nectars & Purs Jus une source particulière d’inspiration et la possibilité d’exercer son art subtil du mélange pour en sublimer les saveurs du Sud, patrie de Kookabarra.

Fruit de la rencontre entre le savoir-faire d’un barman de haut rang et le meilleur des fruits du Sud, voici le premier des cocktails qu’Emile Chaillot et Jérémie Marcuccilli vous dévoilent : le Vallis Clausa, qui signifie Vaucluse en latin. Composé de la Pomme Du Vaucluse en variété Reine des Reinettes (gamme Jus du Jour bouteille 1 litre) et du citron vert frais du Brésil (gamme Ultra-Frais en Bag-In-Box de 3 litres), ce cocktail détonne par ses contrastes fruités.

 

Vallis Clausa

  • 60 ml de light rhum
  • 15 ml de liqueur de sureau
  • 15 ml de jus de citron vert frais du Brésil Kookabarra (Bag-In-Box 3 litres)
  • 30 ml de jus de pomme du Vaucluse Kookabarra (Bouteille 1 litre)
  • Déco: tranches de pomme et noix de muscade râpée

Verrerie : Martini
Glace : Cube
Méthode : Au shaker

En vous souhaitant une bonne dégustation, tout en vous rappelant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il convient de le consommer avec modération.

Share Button