Histoire de cocktails du Sud avec Kookabarra et Bar Standards : chapitre 3 : Traveler Commitment

Pour continuer le voyage au pays de la mixologie avec Jérémie Marcuccilli de Kookabarra et Emile Chaillot de Bar Standards, nous vous proposons un cocktail d’une incroyable fraîcheur aux saveurs de soleil et d’amertume.

Emile Chaillot créant des recettes pour des lieux ou des évènements dans le monde entier, passe le plus clair de son temps à voyager. A chaque endroit il part aussi à la rencontre de saveurs nouvelles, qui deviennent autant de source d’inspiration pour ses créations de cocktails.

Ce Traveller Commitment est donc pour lui une sorte d’hommage et d’invitation aux voyages, composé à base de jus de la gamme Jus du Jour en bouteille de 1, le Pamplemousse rose et le Citron vert, auquel Emile Chaillot ajoute de la confiture d’abricot rosé de Provence Kookabarra dont les véritables morceaux d’abricot apporte une texture charnue en bouche.

TRAVELER COMMITMENT

60 ml de light rhum
15 ml d’Aperol
60 ml de Jus de pamplemousse rose Kookabarra
15 ml de jus de citron Kookabarra
10 ml de blanc d’œuf
15 ml de Confiture Abricot Kookabarra
Déco: zest d’agrumes

Verrerie : thumbler
Glace : Cube
Méthode : Au shaker

En vous souhaitant une bonne dégustation, tout en vous rappelant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il convient de le consommer avec modération.