J-7 avant le grand départ de la Diagonale des Fous

 

everything-possible

 

C’est à J-7 du grand départ de la diagonale des fous que l’on vous écrit en direct de l’île de la Réunion !

 

La Diagonale c’est quoi ?
Le Grand Raid est le principal ultra-trail organisé sur l’île de La Réunion.
Et cette année, du 17 au 20 octobre 2019, se déroule La 27ème édition.
4 courses au programme : la Diagonale des Fous, Trail de Bourbon, Mascareignes et Zembrocal Trail.

L’épreuve de La Diagonale des fous consiste donc à traverser l’île, et est probablement l’une des courses les plus difficiles au monde dans son genre. Pour 2019, le parcours reste inchangé : 166km et 9611m de dénivelé positif.
Son départ est donné dans le sud de l’île, à Saint-Pierre Ravine blanche le 17 octobre 2019 à 22h. Les 2 600 concurrents (environ) entament ainsi la course par l’ascension du massif du piton de la Fournaise (rien que ça!). Ils poursuivent ensuite leurs efforts dans les cirques naturels de l’île. L’arrivée est jugée après environ 23 h de course pour les plus rapides à Saint-Denis.

De fait, les participants traversent donc l’île du sud-est au nord-ouest en passant par les Hauts. Et vus le parcours, la distance et le dénivelé positif, cette course a naturellement pris le surnom de Diagonale des Fous !

 

La Diagonale des Fous en quelques chiffres :

  • 27ème édition
  • départ 17 octobre 2019 à 22h
  •  166 kms
  •  9611m de dénivelé
  •  2600 participants
  •  23:18:48 c’est le temps messieurs en 2018, par B. Girondel (FRA) et François d’Haene (FRA)
  •  28:54:26 pour le temps dames en 2018, par J.Pauly (FRA)
  • 66 heures, c’est le temps max pour terminer

 

La course et Kookabarra
Quelque part dans l’océan Indien, un petit bout de France s’évertue à bousculer les clichés habituels des îles tropicales. Ce territoire, c’est l’île de la Réunion. Des cocotiers et des plages, il y en a, bien sûr. L’eau turquoise du lagon et la barrière de corail sont au rendez-vous des rêves exotiques. Mais ils ne constituent qu’une partie infime des charmes que l’île à offrir aux voyageurs en quête d’inédit, de sensations et de rencontres. Ici, la nature a laissé en héritage une extraordinaire richesse de paysages. Et c’est au coeur de ces montages que va se dérouler le grand raid.

 

GrandRaidReunion_©DamienRosso_5930

 

L’idée de base est très simple pour Kookabarra:
Faire du sport, oui, mais faire du sport dans la nature.
C’est retourner aux sources, là où le fruit naît, mais plus encore, exercer une pratique physique outdoor c’est une véritable communion avec la nature, l’homme, et leur énergie respective.

Mais attention, pour ressentir ces 3 éléments vibrer, il n’est pas forcément nécessaire d’aller au bout du monde ! La nature est derrière votre porte, au bout de la rue !

Vous le savez peut-être déjà, ou vous l’aurez compris, Kookabarra c’est bien plus que de simples jus de fruits. C’est un style de vie. C’est tirer le meilleur de la nature, dans le plus grand respect, mettre cette énergie en bouteille, pour vous transmettre la forme !

Si vous aussi vous êtes sensibles aux richesses que la nature nous offre, que vous êtes en quête d’une vie équilibrée, alors vous partagez la même philosophie que Kookabarra :
Un esprit sain dans un corps sain, une forme aussi physique que mentale, un jus aussi sain qu’un fruit.

 

 

DIGNESTERRENOIRE

Une question à Jérémie Marcuccilli, Fondateur, gérant de Kookabarra : 

Mais Pourquoi ?
Je suis fier aujourd’hui d’associer ma marque à cet état d’esprit :
tout d’abord sur l’association de Kookabarra à un équipementier sportif français Rossignol avec lequel je cours, mais bien évidemment et surtout dans la démarche de participer à cette aventure humaine… une fierté lancée à toute allure !

La Diagonale des fous c’est un défi d’accord, mais un défi personnel avant tout. Ce challenge c’est courir pour soi et contre soi à la fois.
Mais si c’est le genre de défi fou que j’aime me lancer, chacun peut selon sa forme, trouver son défi ! Dans une activité sportive, dans son travail, dans son quotidien…

Pour moi, cette course c’est un équilibre entre le corps et l’esprit, entre le dépassement de soi et nos ressources physiques… et quand le mental va, tout va !
Le départ sonne alors comme un exécutoire et non comme une condamnation.

J’ai autant besoin de me ressourcer, que de me dépasser, et ce quelque soit l’environnement ou la douleur. Et c’est exactement ce que j’arrive à mettre en place dans mon quotidien : une vie simple et active où aller marcher en famille fait autant de bien que gravir le mont-blanc et où échanger sur la récolte avec un producteur est aussi enrichissant que de mettre au point les recettes de jus les plus élaborées…

 

Mais Kookabarra n’est jamais loin…
Vous vous demandez peut-être si l’entreprise fonctionne toujours aussi bien en mon absence, si les livraisons seront bien assurées ?
Soyez aussi rassurés que moi ! Lorsque je cours, j’ai l’esprit tranquille…

Chez Kookabarra tout le monde est responsable, et chacun expert dans son domaine.
C’est un véritable écosystème où chacun peut s’exprimer professionnellement et personnellement,
Chaque individu a le même sens du service, le même souci du client, au coeur de l’ADN de la maison.

Alors, c’est serein que je leur laisse la clé, pour revenir encore plus frais, ressourcé et plein d’idées pour toujours vous surprendre !

 

GrandRaidReunion_©DamienRosso_5930

 

Good Luck Jérémie !

Kooka <3

©DamienRosso