Kevin, le responsable national des ventes porteur des valeurs de Kookabarra

L’innovation chez Kookabarra est un vecteur majeur pour atteindre nos objectifs de qualité supérieure. Or l’innovation se pense à tous les niveaux, même organisationnel. C’est pourquoi le rôle de Kevin est si important dans l’entreprise, puisqu’après un parcours sans faute, il est devenu responsable national des ventes.

Jérémie Marcuccilli a opté pour une répartition des postes permettant à chacun d’être en symbiose avec son environnement de travail. Si les acteurs des divers pôles (production, commercialisation, livraison et fournisseurs) ont tous des objectifs spécifiques, c’est leur aptitude à travailler de concert qui permet de satisfaire pleinement les clients. Kevin représente tout à fait l’esprit de Kookabarra : son premier rôle aujourd’hui est d’animer l’équipe de vente, mais sa présence sur le terrain reste forte avec son propre secteur de vente, tout en maintenant des liens très étroits avec les fournisseurs et l’équipe de  production.

« Je suis entré au service de Jérémie Marcuccilli en tant que commercial livreur, ce qui était déjà une forme de polyvalence avec un rôle étendu. Aujourd’hui, je connais personnellement quasiment  tous les clients de Kookabarra. Je peux ainsi véritablement accompagner nos commerciaux lors de nos tournées en duo et faire du coaching de terrain tout en développant nos méthodes de vente. Et s’il le faut, je n’hésite pas à  remplacer un livreur au pied levé, la ponctualité restant un point fort de Kookabarra !

Ayant participé au développement de l’entreprise, la partie commerciale m’est aussi familière que la partie technique ou le sourcing. Je connais les producteurs avec qui nous travaillons, je peux expliquer leurs méthodes de culture et les variétés qu’ils cultivent. Cette connaissance en amont est fondamentale pour pouvoir argumenter sur la qualité de nos produits. La particularité d’assurer nous-mêmes les livraisons pour garantir une chaîne du froid parfaite me conduit aussi à tisser des liens étroits avec  Maxime, le responsable logistique. Inversement, il connaît parfaitement les diverses facettes de mon travail. Ce souci de cohérence et de nécessaire collaboration est ce que je transmets à mon équipe. Nos clients sont rassurés : ils apprécient  d’avoir en face d’eux des commerciaux au fait de leur entreprise, experts du fruit frais, capables de présenter les différentes variétés, leurs provenances et  nos processus innovants pour préserver leurs vitamines et  sublimer leurs saveurs. C’est cela l’esprit insufflé par Jérémie : on va de l’avant ensemble.

Enfin, je prends plaisir à travailler dans un secteur d’activité qui se situe à la limite de la gourmandise luxueuse et de la recherche du bien-être. Au fil du temps, une réelle confiance s’est établie avec mes clients ; je les retrouve à différents postes au gré de leur évolution de carrière. Et comme tous les 6 mois chez Kookabarra il y a une nouveauté à présenter, c’est très motivant. » Kevin

Toutefois, il faut aussi savoir garder « tête froide » et savoir se ressourcer sur le plan personnel. Kevin, passionné de rugby, ayant longtemps été demi de mêlée dans l’équipe de Châteaurenard, est depuis trois ans l’entraineur des 16-18 ans. Cet épanouissement dans le sport, ne va pas sans une vie familiale équilibrée et heureuse. En effet, sa compagne, Marine, qui est aussi diététicienne pour Kookabarra, va donner naissance à leur premier enfant à la fin de l’année 2016 (www.marineminceur.com).

Equipe de football

« C’est sa soif d’apprendre et ses capacités à développer une vision globale de l’entreprise qui m’ont poussé à donner davantage de responsabilités à Kevin. Ce souci de prendre en compte tous les membres de l’équipe Kookabarra est pour moi la qualité essentielle d’un chef de secteur.

Kevin, est un très bon vecteur de l’esprit Kookabarra. Son engagement en tant qu’entraineur d’une équipe de rugby est bien la preuve de son intérêt pour la gestion d’un groupe et de sa capacité à encourager l’effort individuel mis au service d’un exploit collectif. Il prouve aussi ses qualités humaines  d’écoute et d’analyse, pour améliorer de façon permanente  la performance collective. » Jérémie Marcuccilli

Alors n’hésitez pas à féliciter ce futur heureux papa lorsqu’il viendra à votre rencontre pour vous présenter les dernières innovations de Kookabarra !

Share Button