Kookabarra au cœur d’un cycle écoresponsable !

Les produits Kookabarra sont issus de ce que la nature a de meilleur à nous donner. Le maintien de son intégrité a donc été depuis longtemps une priorité de Kookabarra tant au niveau des approvisionnements que du recyclage des déchets végétaux ou du choix de l’énergie.

Toute l’équipe est formée pour adopter au quotidien une démarche écoresponsable respectueuse de l’environnement, à chaque étape de production et dans toutes nos pratiques quotidiennes.

La première attention de Kookabarra, pour élaborer ses produits d’excellence, se porte sur le choix de matières premières de haute qualité. Fruits, légumes, miels, céréales, doivent répondre à un cahier des charges très strict, ne contenir aucun produit toxique mais avoir une forte concentration en saveurs et vitamines. De plus, nous privilégions les circuits les plus courts possibles dans une double intention : minimiser notre impact carbone et augmenter la qualité de nos produits en les élaborant avec des fruits et légumes tout juste récoltés.

Vient ensuite le recyclage de nos déchets organiques végétaux. Les coproduits issus de l’extraction sont recyclés en circuit de « méthanisation ». Nous avons la chance d’avoir près de nous un partenaire capable de transformer nos déchets organiques en chaleur et en électricité, ce qui est unique en Région PACA.  Là encore ce choix du circuit court s’inscrit dans le cadre d’une économie circulaire régionale qui se développe et profite à tous.

Par ailleurs, la qualité de l’eau et de l’air utilisés sur notre site de production est contrôlée et maîtrisée par traitements spécifiques, évitant ainsi tous risques de contamination de nos rejets. Ces deux éléments sont très importants car ils impactent toutes les étapes de la chaîne de production et doivent répondre point par point et à chaque instant à la charte de qualité érigée par Kookabarra.

Enfin nous achetons à ERdF une électricité 100 % d’origine « verte », issue de circuits de recyclage, de solaire, d’éoliens ou d’origine hydraulique, autour d’Avignon, plaçant Kookabarra au centre d’un cycle écoresponsable en circuit court.

« La qualité gustative et nutritionnelle des produits Kookabarra est un enjeu qui mobilise toute nos ressources, dans une démarche volontairement responsable sur le plan écologique, car elle est le fruit d’une réflexion globale sur le bien-être. » Jérémie Marcuccilli.