Laurent Azoulay, Chef des cuisines, La Chaudanne, Méribel

« Un jus de fruit sur-mesure et à mon nom ! »

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Kookabarra ?

Je travaille avec Kookabarra depuis 2006 quand j’ai ouvert mon premier restaurant. J’avais eu l’occasion de goûter plusieurs jus de fruits lors de sorties de guides culinaires, je trouvais le packaging sympathique, un atout pour le client. De plus le contenant de 20 cl correspondant à un verre me plaisait ! Et cerise sur le gâteau, le goût naturel du fruit m’avait séduit ! De plus, ce sont des jus de fruits frais pressés sans pulpes. A côté, la gamme Nectar pulpeuse et onctueuse donne l’impression de croquer dans le fruit. C’est extraordinaire.

Quelles gammes servez-vous ?

Je sélectionne les jus de fruits en fonction de la saisonnalité (fraise tomate abricot pour l’été), clémentine, pomme d’été, orange, ananas passion pour l’hiver et l’automne et depuis que je suis installé en Savoie, la myrtille. J’apprécie Jérémie et je trouve cela admirable d’allier sa passion des jus de fruits et de travailler avec les chefs pour élaborer des compositions originales avec des épices, un côté floral et raffiné. C’est de la haute couture du fruit frais.

Kookabarra s’adapte t-il à vos demandes et attentes en matière de jus de fruits ?

Nous utilisons les jus de fruits dans des cocktails. Et depuis deux saisons, Jérémie m’a fait confiance pour élaborer un jus de fruits pêche garrigue savant dosage entre nectar de pêches de Provence et romarin du Lubéron que nous mettons en avant au bar, dans le restaurant et au petit déjeuner. Le romarin permet d’éveiller la quintessence du fruit. Nous n’avons pas de packaging particulier juste pêche-garrigue élaboré par Laurent Azoulay ! J’ai un jus de fruits personnalisé et à mon nom, c’est vraiment génial. Je suis convaincu qu’en matière de jus de fruits personnalisables, il y a de beaux projets à mettre en place avec des associations sympathiques et créatives pour diversifier les goûts et mettre en valeur les arômes des fruits.

Share Button