Le Fresh Cold Process® de Kookabarra: Le jus au plus près du fruit

 Kookabarra ou la quête du plaisir avec des jus d’exception!

Le Fresh Cold Process® est une révolution gustative dans la gamme des Jus-Ultra Frais® pressés. Ce procédé hautement innovant et breveté a été mis en place par Kookabarra pour créer des saveurs d’une intensité inégalée.

C’est toute la sensation du « velours » de l’abricot, la « douceur charnue » de la poire ou « l’explosion de pulpe » de l’orange que vous retrouverez dans nos Jus-Ultra Frais®. Qualités originelles du fruit et spécificité des textures sont ainsi mis en bouteille par Kookabarra, grâce à son nouvel outil de production.

 

Kookabarra ou la quête de la fraîcheur !

 

Rapidité d’exécution de nos jus, vitesse de l’extraction à froid et stricte application des règles de la chaîne du froid, font qu’il ne s’écoule que 12 à 24 heures entre votre commande et votre livraison. Gage d’une fraîcheur ultime, les jus Ultra Frais® Kookabarra sont réalisés à partir de fruits cueillis avec délicatesse, 48 heures maximum avant l’extraction de leurs jus.

 

Logo

 

 

Kookabarra ou les 5 secrets de nos jus Ultra Frais :

 

  • 1ère étape: réaliser les assemblages de fruits en fonction de vos demandes.
  • 2e étape: trier les fruits, pour éliminer le moindre défaut et optimiser la date limite de consommation des jus. Suivi du nettoyage et de la débactérisation des fruits par brossage en continu, adapté à chaque variété de fruits, avec dénoyautage des fruits à noyau.
  • 3e étape: obtention d’une purée de fruits par centrifugation pour les fruits de type pommes, poires ou abricots, afin d’en extraire la substantifique moelle. Le jus des agrumes est obtenu directement par extraction verticale. A cet instant crucial, il ne faut pas brusquer le fruit, c’est pourquoi il faut paradoxalement procéder au plus vite. Notre Fresh Cold Process® permet de contracter, au lieu d’expandre, les fruits à 0 °C pour un remplissage des bouteilles ou des poches qui diminue par 100 les risques de contamination à l’embouteillage par les levures et les moisissures. Opération réalisée sur un carrousel d’embouteillage aseptique, à l’abri de l’oxygène et de la lumière. Nous traitons ainsi entre 3 et 4,5 tonnes de matière première à l’heure, pour un rendu d’une exceptionnelle homogénéité.
  • 4e étape: Les produits sont alors étiquetés et personnalisés à votre effigie le cas échéant.
  • 5e étape, le sprint final avant l’arrivée dans votre établissement, le colisage puis la livraison de vos jus avant 5 h 00 le matin le jour suivant votre commande.

 

Maîtrise du temps et outils de haute technologie sont nos atouts et notre engagement pour vous mettre à portée de main le pur plaisir et la force nutritionnelle des fruits contenus dans nos jus.

 

 « What Health ! » telle est la devise de Jérémie Marcuccilli