Victor, chef des ventes de Kookabarra : « Allez plus loin avec Kookabarra ! »

Entré chez Kookabarra en 2010 pour deux années de BTS Négociation et Relation Client, en alternance, Victor est depuis mars 2015 le chef des ventes de l’entreprise. Un parcours à l’image du développement de l’entreprise, où le dynamisme de la jeunesse est au service d’une maîtrise parfaite des savoir-faire et du service client.

Mais revenons sur les étapes de la carrière de Victor chez l’oiseau voyageur, lui qui partageait dès le départ l’amour du sport avec Jérémie Marcuccilli.

  • Lors de ma formation en alternance, j’ai eu la chance de pouvoir occuper plusieurs postes chez Kookabarra, de la production au commercial, en passant par le colisage ou la distribution. C’est l’avantage des petites structures, puisque nous sommes 12 collaborateurs, de pouvoir offrir une connaissance en profondeur de l’entreprise et de ses rouages. Ici, il faut être « multifonction » pour pouvoir travailler en équipe. Chacun doit connaître le travail de l’autre pour pouvoir se relayer et coordonner les actions.

A l’obtention de son BTS, Jérémie propose à Victor de rester au sein de Kookabarra, dont il connaît maintenant par cœur les procédés de fabrication et de conservation et la chaîne commerciale. Il devient alors commercial en laisser sur place pour Kookabarra, intégrant ainsi toute la chaîne relationnelle avec les clients, dont il a la responsabilité. Accompagnant la société dans son évolution, il devient commercial terrain pour le Sud-Est de la France, jusqu’à la Haute-Savoie l’hiver. Et, suite logique d’un parcours sans faute, d’une adhésion de longue date à l’esprit d’équipe de Kookabarra et d’un étoffement de l’équipe, Jérémie crée le poste de chef des ventes pour Victor en mars dernier.

  • Aujourd’hui je suis en renfort de l’équipe commerciale, avec un rôle d’animation des ventes. On vend tous du Kookabarra , nous n’avons pas chacun « nos clients », nous gérons et prospectons ensemble « des clients Kookabarra ». Avec ce poste je peux aussi me concentrer sur les centres d’achat des groupes hôteliers et continuer mon travail de représentation lors des salons et des rencontres professionnelles.

Victor s’est fixé des objectifs et a aussi développé des ambitions pour Kookabarra et pour lui-même.

  • Je connais très bien nos produits et nos services. Je voudrais aujourd’hui les emmener plus loin et étendre notre champ d’action, tant sur le plan géographique que sur la nature même de nos offres. Nous sommes encore très jeunes, il nous reste de très belles marges d’action. C’est motivant ! Et plus tard, je penserai à un projet d’une structure personnelle. J’ai encore le temps !

Retrouvez Victor sur la route ou à son bureau chez Kookabarra, à Avignon.

Victor : 06 31 82 21 48
victor@kookabarra.com

 

Share Button