Vous aimez courir ? Ce mois-ci, notre ambassadrice Charlotte Sumian, nous partage quelques uns de ses étirements préférés à faire après un run.
On ne pense pas assez à prendre ce temps d’étirement après la course et encore moins avant ! Ce que je vous recommande, c’est d’y consacrer juste 5 minutes avant votre running pour mettre votre corps en mouvement au lieu d’entrer brutalement dans l’effort, et 10 minutes après. Ce n’est pas grand chose et cela peut vous éviter de vous blesser et d’avoir des courbatures. À la fin de votre effort, marchez quelques minutes afin d’éviter un arrêt brutal.
Si vous courrez sur un tapis en intérieur vous pouvez utiliser la machine comme support pour vos étirements. Les muscles à privilégier sont les quadriceps, les mollets bien sur mais aussi les ischios-jambiers et les adducteurs. N’hésitez pas à faire des cercles avec votre tête et vos bras, le haut du corps accumule beaucoup de tensions également à cause des impacts.
Voici quelques photos pour vous donner des idées. Tout ces mouvements sont à réaliser en respirant profondément, pour vous détendre tout en vous étirant et récupérer votre souffle. Vous verrez comme on se sent bien après! Le yoga est totalement complémentaire à la course à pied.
Bon stretching !
Aucun commentaire n'est posté pour le moment. Vous pourriez ajouter le votre ?