Aujourd’hui la maison Kookabarra est fière de mettre en avant son partenaire Boulangerie ANGE.
Les caractéristiques des boulangeries Ange
Depuis sa création fin 2008, ‘Boulangerie Ange’ a voulu bouleverser les codes de la boulangerie traditionnelle :
- Fabrication sur place à la vue des clients,
- Offres adaptées à la clientèle d’une boulangerie de périphérie (stationnement facile, carte de fidélité, application mobile, promotions),
- Espace ‘Ange Café’ dédié aux pauses gourmandes, dans un cadre design avec wifi gratuit.
Un réseau fondé sur des valeurs durables et solidaires
Au-delà de son offre de pâtisserie et snacking réalisée sur place, Ange propose des pains traditionnels et spéciaux, confectionnés avec des farines issues de blés certifiés CRC plus sains et propres, réduisant fortement la présence de pesticides. 50% des farines proviennent de productions agri-éthique garantissant ainsi un revenu aux producteurs de blés.
Chaque boulangerie s’engage également à faire don chaque semaine de ses invendus à des associations locales.
Se démarquer de la concurrence
Depuis le début les ouvertures s’effectuent en périphérie, où se trouvent les nouveaux flux de consommation. Sont visées les zones d’activité de périphérie à fort trafic dans des zones de chalandise de 120 à 150 000 habitants. Mais évidemment beaucoup d’autres privilégient ce positionnement. Il faut donc se démarquer, et à tous les niveaux : produits, logistique, exécution, etc. D’une part par la sélection des meilleurs partenaires, des franchisés impliqués dans leurs points de vente et soucieux des besoins du client. D’autre part en les soutenant en proposant, par exemple, régulièrement des animations et des nouveaux produits : des jus de fruits frais notamment !
Ainsi, vous pouvez retrouver dans toutes les boulangeries Ange nos 4 gammes de Fruits Frais à Boire Kookabarra en format 25cl : Fruit, Detox, Smoothie et Bio.
La taille du réseau aujourd’hui
Le réseau de boulangeries Ange a franchi le cap des 200 boutiques en 2020.
La sélection de franchisés est pointue. Outre leur apport financier, la façon d’être et l’esprit entrepreneurial et managérial des candidats priment. Ils doivent être validés par la tête de réseau, mais aussi par deux franchisés représentant leurs pairs, qui auditionnent les candidats. C’est une façon d’impliquer tout le réseau.
Aucun commentaire n'est posté pour le moment. Vous pourriez ajouter le votre ?