Skip to content
Bouger

5 outils pour diminuer le stress

Nous passons notre vie à courir après le temps ; arriver à coordonner le travail avec notre vie sociale n’est pas toujours évident. Nos problèmes ont tendances à prendre le dessus et il devient alors difficile de profiter des moments de bien-être.
Notre ambassadrice Charlotte Sumian, nous partage ses bons conseils pour diminuer le stress au quotidien et accroitre notre bien-être.

Notre cerveau émet un brouhaha permanent, tel des petites voix qui résonnent pour nous rappeler tous ce que nous avons à faire ou que nous aimerions faire. Pour y remédier, notre réflexe est souvent de dresser une « to do list » pour se souvenir de tout cela. C’est une bonne chose mais pour certaines personnes cela crée un stress supplémentaire de visualiser toutes ces corvées.
Pourquoi ne pas faire une to do list bien-être ?

Se fixer des petits objectifs bien-être

Voici quelques idées de petites choses faciles à faire pour se détendre et déconnecter des obligations durant la journée :  

  • Boire son café / thé pendant plusieurs minutes sans regarder son téléphone, savourer chaque gorgée, prendre le temps de sentir, apprécier la descente du liquide chaud dans sa gorge… 
  • Appeler un proche juste pour prendre des nouvelles 
  • Prendre un bain 
  • Apprendre une nouvelle recette de cuisine
  • Écouter de la musique sans rien faire d’autre 
  • Faire une sieste même si on ne sent pas la fatigue (le repos est primordial, nous avons souvent tendance à l’oublier!)

Respirer

La chose que l’on fait tout au long de notre vie sans même y prêter attention serait finalement la clé du bien-être. Il est important de s’arrêter de faire toutes les tâches que nous sommes en train de faire juste pour prendre conscience de sa respiration. Un grand bol d’air pur qui vient ré-oxygéner notre corps à chaque inspiration, et de grandes expirations pour éliminer tout notre stress.

Je vous ai fait une vidéo vous présentant la technique de respiration Nadi Shodana, au pouvoir apaisant immédiat. 

Respiration Nadi Shodana

Marcher ou faire de l’exercice

Même si on entend cela souvent, ce n’est pas si facile de le mettre en pratique. L’exercice physique est excellent contre le stress: les hormones du sport apportent au corps une sensation de bien être. Si vous ne pouvez pas faire du sport, la marche, même courte, est une bonne option.

Quelques kilomètres à pieds ne font pas qu’user les souliers ! 

Favoriser la nature

Les végétaux sont nos alliés pour régénérer nos cellules. Dans un monde où la pollution est de plus en plus présente, surtout dans les grandes villes, savoir s’accorder un bol d’air frais est important. Cela permet d’éliminer le stress que l’on a tendance à accumuler en milieu urbain et les toxines que l’on ingère sans s’en rendre compte.

Un week end en vue ? Direction la mer ou la montagne! Des vacances en famille ? L’occasion de prévoir des balades à pieds ou en vélo, d’essayer de nouvelles activités … Et cela fera le bonheur des grands comme des plus petits. 

Revoir sa nutrition

Votre corps est votre maison, en prendre soin au quotidien vous permettra de vous sentir mieux. Les vitamines sont primordiales à notre bien-être physique et mental.
Revenir à une alimentation basée sur les fruits, légumes, légumineuses et féculents est excellent pour votre santé. Il s’agit ici de favoriser des aliments sains sans pour autant bannir totalement les autres (ce qui pourrait créer encore plus de stress dû à la privation).
Une bonne méthode est de faire une journée sans sucre, ou sans viande ou sans laitages pour commencer, tout en augmentant l’apport en vitamines.

Les jus Kookabarra sont une excellente façon de se re-énergiser tout en se faisant plaisir. 

Bon stretching !F

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aucun commentaire n'est posté pour le moment. Vous pourriez ajouter le votre ?


Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

derniers articles

Beatrix : dealer de douceurs depuis 1930.
Tourisme Provençal, les bonnes adresses de Kookabarra
Tous les chemins mènent à Come a Roma
Smoothie Bowl, pour un petit-déjeuner sain et gourmand