Skip to content
Bouger

Bien associer son sport avec son jus de fruits

La pratique du sport s’accompagne naturellement d’une bonne alimentation. Allier les pouvoirs des fruits et des légumes sous forme de jus avec votre pratique sportive peut vous aider à en tirer encore plus de bénéfices.
Je suis Charlotte Sumian, Professeur de Yoga, et je vais vous donner les associations de jus que j’aime faire en fonction de la pratique que je choisis.

Un jus pour chaque moment de la journée !

Si je bois un jus avant de commencer ma séance de Yoga, en général je vais aller vers un jus léger à base de citron ou d’agrumes pour me dynamiser et apporter les vitamines nécessaires pour ma séances (Orange, Pamplemousse ou ACE)

Le matin, je préfère les jus détox, Pomme Menthe Citron ou Black Lime, pour aider mon corps à éliminer les toxines au cours de la séance. 

L’après-midi ou le soir, je préfère un jus de fruits plus sucré pour avoir de l’énergie avant de commencer, par exemple l’Ananas.

Après une bonne séance de Yoga, je vais aller vers un jus réconfortant, plus épais ou plus nourrissant pour favoriser la récupération et la détente des muscles post effort.

Si c’est l’heure du repas je peux prendre un jus de légumes, qui remplacera ou complétera mon apport en nutriments, minéraux et vitamines. Les jus de Pomme Légumes Rouges Gingembre ou de Pomme Légumes verts Citron sont parfaits à ce moment là. Ils apportent également une sensation d’hydratation.

En fin de journée, après mon dernier effort physique, j’aime me détendre avec un jus apaisant. Le jus de Pomme, de Fraise ou le Pomme Mangue Gingembre sont mes préférés pour ce moment là.

Mes associations favorites en photo

Vous l’aurez compris, pour qu’une pratique sportive soit efficace, elle s’accompagne naturellement d’une bonne alimentation. Les jus Kookabarra seront votre partenaire privilégié, n’attendez plus pour vous lancer 😉

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aucun commentaire n'est posté pour le moment. Vous pourriez ajouter le votre ?


Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

derniers articles

Beatrix : dealer de douceurs depuis 1930.
Tourisme Provençal, les bonnes adresses de Kookabarra
Tous les chemins mènent à Come a Roma
Smoothie Bowl, pour un petit-déjeuner sain et gourmand