Skip to content
Bouger

Comment soulager son dos au bureau ?

Votre travail implique de rester assis un bon nombre d’heures quotidiennement et peut-être de travailler sur ordinateur ? Vous avez surement remarqué les effets de cette posture à répétition sur votre dos : il souffre, parfois en silence, et les mauvaises habitudes sont ancrées dans votre corps. Souvent, il vous le fait savoir et vous ressentez des douleurs, tensions voire même des blocages dans le haut du dos et dans le cou .
Cet article est fait pour vous !

Notre ambassadrice Charlotte Sumian vous propose 5 postures très faciles à faire tous les jours sur votre chaise de bureau.

Faites attention à votre position !

Tout d’abord, prenez soin de vérifier la façon dont vous vous tenez. Si vous avez tendance à courber le haut du dos, essayez de vous faire violence pour redresser votre colonne vertébrale.
Imaginez que les os de vos fesses, les ischions, sont bien plantés dans la chaise et servez vous-en pour repousser et allonger le dos. En opposition à cela, tirez le sommet de votre crâne vers le plafond comme si vous étiez suspendus par un fil. Voilà, vous vous sentez déjà un peu mieux.

Vous pouvez également soutenir votre posture à l’aide d’un coussin ou d’une couverture derrière votre dos.
Pour encore plus de confort et de soutien, surélevez vos pieds en les posant sur un marchepied, un bloc de yoga ou une boite à chaussures. Il faut se ré-habituer à se tenir droit. Ce n’est pas facile au début puis ça devient un automatisme .

Faites des étirements pour vous détendre

Voici quelques étirements que vous pouvez faire au bureau, entre deux e-mails ou à votre pause. Cela vous prendra 5 minutes mais vous détendra musculairement avant de reprendre le travail. C’est également un moment propice pour respirer profondément et évacuer le stress de la journée.

Étirement 1 : Attrapez votre tête avec une main et penchez du côté opposé de sorte à éloigner l’épaule de l’oreille. Dans cet étirement, faites de petits mouvements de “non” pour détendre la nuque. Relâchez et faites la même chose de l’autre côté en changeant de main.

Étirement 2 : Entrelacez vos 10 doigts, retournez vos paumes de mains vers le ciel et étirez vos bras et vous auto-grandissant. Vous devez sentir que la colonne vertébrale toute entière s’allonge. De cette position, vous pouvez pencher légèrement le buste de droite à gauche.

Étirement 3 : Torsion. Placez votre main gauche à l’extérieur de votre jambe droite puis tournez le regard vers la droite. Aidez-vous avec votre main droite derrière le dossier. Restez durant 5 respirations, en allant de plus en plus loin vers l’arrière à chaque expiration. Puis faites la même chose de l’autre côté. Les twists du dos sont excellents pour votre posture.

Étirement 4 : Déposez vos mains sur vos coudes opposés et amenez les bras vers le haut en vous penchant vers l’arrière sur le dossier. Ainsi se crée une cambrure mais également une ouverture des épaules et du cœur, parfaite combinaison anti dos rond. Vous prendrez une inspiration et une expiration puis reviendrez à la verticale avant de reproduire l’action 3 fois.

Étirement 5 : À nouveau, entrelacez vos 10 doigts mais cette fois-ci dans votre dos. Penchez-vous vers l’avant, le poids des bras vous aidera à descendre un peu plus bas. Restez dans cette position durant 5 respirations puis remontez délicatement avant de défaire les bras.

Voilà, vous avez toutes les techniques pour soulager votre dos au quotidien. N’hésitez pas aussi à accompagner votre pause d’un jus Kookabarra, c’est bon pour le corps et pour l’esprit !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aucun commentaire n'est posté pour le moment. Vous pourriez ajouter le votre ?


Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

derniers articles

Beatrix : dealer de douceurs depuis 1930.
Tourisme Provençal, les bonnes adresses de Kookabarra
Tous les chemins mènent à Come a Roma
Smoothie Bowl, pour un petit-déjeuner sain et gourmand