Skip to content
Bouger

Une pause bien-être chez Kookabarra

Article rédigé par Charlotte SUMIAN

“Aujourd’hui je reviens du quartier général de Kookabarra à Cavaillon où j’ai eu l’immense plaisir de donner 2 séances de Yoga à une partie des employés de l’entreprise lors de leur pause déjeuner .

Je connais Jérémie depuis maintenant 2 ans , et dès que nous nous sommes rencontré nous avons beaucoup accroché . 

Tous les deux grands sportifs , nous partageons une vision commune du bien-être et un style de vie similaire . Sauf que Jérémie ne pratique pas le Yoga et qu’il ma toujours dit qu’il aimerait que je l’initie …

L’idée est donc venue naturellement d’en faire profiter ses équipes .

Régulièrement il reçoit des intervenants le mercredi à la pause déjeuner pour proposer différentes activités et aider la Kookabarra team à se sentir bien sur le lieu de travail . Notre démarche en proposant du Yoga est vraiment de permettre un moment d’évasion au milieu de la journée ..

Je crois que le pari est réussit . J’ai essayé de partager un maximum d’informations à chacun des deux groupes que j’ai encadré pendant 1heure pour qu’il arrivent à lâcher prise . Par le mouvement du corps et les postures de yoga en connexion avec la respiration , nous évacuons le stress pour se sentir plus légers à la fin de la séance et retourner travailler.

Il y avait des profils très différents , de tout âges et de toutes corpulences, certains sportifs d’autres pas du tout … 

Et tous ensemble nous avons effectué mon petit rituel:

Une mise en condition sur le tapis pour se reconnecter à soi, un enchainement de postures dynamiques puis une relaxation .

À la fin de la séance ils avaient l’air détendu, paisible et les tensions que j’ai découvert sur ces inconnus lorsqu’ils se sont installé sur leur tapis commençaient déjà à disparaitre. 

Nous avons pris une dernière grande respiration et la journée a repris son cours . Les sourires se sont affichés sur leurs visages exprimant leur gratitude pour ce moment partagé.

Je pense que pour la plupart d’entre eux c’était une belle découverte et je remercie Jérémie de leur avoir offert cette parenthèse.”

Article rédigé par Charlotte Sumian

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aucun commentaire n'est posté pour le moment. Vous pourriez ajouter le votre ?


Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

derniers articles

Quand sport rime avec entreprise
Beatrix : dealer de douceurs depuis 1930.
Tourisme Provençal, les bonnes adresses de Kookabarra
Tous les chemins mènent à Come a Roma