Skip to content
Manger

Kookabarra, engagé pour l’environnement

Respecter l’environnement ce n’est pas qu’une question de recyclage. En cette journée mondiale du climat, nous avons souhaité vous parler de l’un de nos engagements qui nous tiens particulièrement à cœur.

Il est important de prendre en compte notre impact sur l’environnement, et agir sur l’ensemble de notre circuit de production permet de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre et d’être dans une démarche raisonnée.

Pour cela, nous agissons dès la production de nos fruits et légumes jusqu’au recyclage de nos bouteilles de jus de fruits frais.

Charte qualité

Le choix de nos producteurs est stratégiquement environnemental. Nous choisissons scrupuleusement nos agriculteurs qui répondent à un cahier des charges très précis, respectant ainsi notre charte qualité. Nous ne travaillons qu’avec des producteurs passionnés et investis dans une démarche d’agriculture saine et raisonnée.

Producteurs locaux

80 % de nos producteurs sont locaux et cultivent à moins de 30 km de notre fabrique, ce qui nous permet d’assurer un circuit court. En privilégiant ce dernier, le transport des marchandises est moindre et nous pouvons ainsi diminuer notre bilan carbone et donc notre empreinte écologique sur la planète.

Où se situent nos agriculteurs locaux ? 

Cavaillon, L’Isle sur la Sorgue, St Andiol, Lagnes, Plan d’Orgon, Gordes : 

Concombre – épinard – céleri – betterave, carotte, tomate, pomme verte, pomme rouge, pomme gala bio, raisin bio, grenade, myrtille, framboise, fraise, mûres …

Et si malgré toute notre volonté, parce que nous recherchons toujours l’excellence du fruit, parfois nous devons aller plus loin. Nous faisons comme fer de lance de visiter chaque producteur, et de choisir des agriculteurs qui partagent et cultivent leur terre avec respect et de façon raisonnée. Il est important pour nous de construire une relation durable et de confiance avec nos partenaires sans lesquels rien ne serait possible aujourd’hui. 

Commerce équitable

Nous œuvrons pour une relation équitable. Nos producteurs s’engagent à nous offrir une matière première à la hauteur de nos exigences qualité et Kookabarra s’engage à acheter les fruits et légumes au prix le plus juste et à valoriser leur culture grâce à son expertise dans le domaine des jus de fruits frais. 

Découvrez en plus sur nos agriculteurs

https://drive.google.com/file/d/1tM5fLXDyHsKUPr1zT6XhnIJYtKEUEVmp/view?usp=sharing

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Vos produits ont retenu mon attention, je suis professionnel de la vente à la grande distribution.

    Est-ce que c’est un circuit de vente avec lequel vous travaillez ?

    Merci d’avance pour votre retour.
    Cordialement


Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

derniers articles

Quand sport rime avec entreprise
Une pause bien-être chez Kookabarra
Beatrix : dealer de douceurs depuis 1930.
Tourisme Provençal, les bonnes adresses de Kookabarra