Skip to content
Manger

Kookabarra s’invite chez Leclerc à Morières-lès-Avignon !

Enfin c’est plutôt une invitation mutuelle entre deux hommes, Thomas Bartolucci et Jérémie Marcuccilli. Vous le savez Kookabarra c’est plus que des jus, c’est avant tout des valeurs :
Une rencontre issue du sport.

En résumé, c’est un échange, une vision, une collaboration entre deux passionnés, aussi bien de trail que de « liquides ».

Nous n’avons pas besoin de revenir sur les évènements tragiques qui ont lieu depuis un an, nous connaissons tous la gravité de la situation sanitaire.
Nous avons également tous été très impactés économiquement, notamment le secteur du CHR et tous les maillons qui le composent et donc par ricochet, Kookabarra.
Cependant, en tant que grossiste producteur nous avons eu la chance de pouvoir repenser notre distribution.

Alors, nous sommes fiers de vous raconter comment Leclerc Morières nous a ouvert ses portes pendant cette crise, grâce à l’engagement de cette enseigne dans le soutien des producteurs locaux, et notamment son responsable « liquides » donc, Thomas Bartolucci.
On vous raconte tout.

Présentation

Thomas Bartolucci est responsable liquides chez Leclerc Morières.
Avant d’obtenir un BTS MUC, il a étudié le commerce en alternant bac pro et postes dans divers Intermarché.

Il ne se prédestinait pas particulièrement à la grande distribution mais quand l’occasion s’est présentée, c’est avec plaisir qu’il s’est lancé dans le grand bain.
Il a débuté au rayon « fruits et légumes » puis il a « goûté » au rayon « liquides » (avec modération).

Depuis 2015 il ne l’a plus quitté ! Et a connu la mutation de l’Intermarché en enseigne Leclerc à Morières. Conclusion doublement positive puisque le magasin a vu son chiffre d’affaires doubler et cette chaîne formée d’indépendants offre ainsi toute la liberté possible à Thomas dans le choix de ses collaborations.

Une rencontre

Une fois n’est pas coutume, c’est le sport qui a fait se rencontrer Thomas et Jérémie.
De course en course, ils ont avalé des kilomètres… et des jus !
L’idée était née un jour ils travailleraient main dans la main.
Un jour, pas dans un futur proche ! Puis le Covid est passé par là…

Cette crise a montré les limites d’une distribution exclusive et la nécessité de la repenser multicanale afin de ne pas laisser l’activité au point mort.

Une alliance locale évidente

Dans le cadre de l’opération « aidons nos producteurs » mise en place par Leclerc, de nombreux produits régionaux, généralement destinés au circuit professionnel, à l’export ou à la vente directe, ont pu intégrer les rayons !
Comme il était déjà coutume pour de nombreux vins à vrai dire, Thomas nous explique :

« Ces dernières années de plus en plus d’alliances locales ont vu le jour, même pour des produits haut de gamme, tout en respectant les valeurs des producteurs et le juste prix de leur production… Chez Leclerc nous voyons ça comme une véritable valeur ajoutée de faire découvrir à nos clients des produits de qualité de leur région et/ou qu’ils ont préalablement goûté dans les meilleurs restaurants et hôtels. Un véritable marché pour les épicuriens ! »

En tant que responsable liquides, Thomas avait carte blanche pour sélectionner le meilleur de Kookabarra. Ne restez plus qu’à le convaincre. Une dégustation plus tard, c’était chose faite !
Les gammes Jus du Jour (rayon ambiant) et Fruits Frais à boire (rayon frais) étaient validées.

« Faire le choix de collaborer avec Kookabarra a été une évidence pour nous tous. Les goûts à la dégustation répondent parfaitement aux attentes de nos clients habituels. Ils révèlent la qualité des matières premières sélectionnées, toutes locales : des fraises de Carpentras, le raisin du Ventoux, les abricots du Rhône… Transformées par une entreprise Cavaillonnaise. Le tout évalué au meilleur rapport qualité prix. Verdict sans appel. »

Où retrouver les produits Kookabarra?

Les gammes sont donc présentes au Leclerc de Morières-les-avignon, vous l’aurez compris.
Ce depuis le premier confinement et sans limite dans le temps.
D’abord exposées à l’entrée du magasin en pyramide monumentale et forte de leur succès, elles trouvent peu à peu place en tête de gondole et demain au rayon fruits et légumes, qui résume très bien l’univers Kookabarra.

Très bientôt, dès que les conditions sanitaires le permettront, des animations de dégustation seront organisées pour faire connaître davantage nos produits. Et peut-être même des promotions… Les clients pourront ainsi goûter, constater par eux-mêmes de la qualité finale, et profiter de bons jus chez eux.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aucun commentaire n'est posté pour le moment. Vous pourriez ajouter le votre ?


Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

derniers articles

À la rencontre du Domaine Épicurien !
Le “Pink Vitality” by KOOKABARRA : Un Mocktail pour la bonne cause
Interview exclusive : Antoni Villoni, ambassadeur Kookabarra
Yoga Sunrise