Skip to content
Manger

Ca gazouille à Cavaillon !

Aujourd’hui, pour ce nouvel article on fait dans le local puisqu’avec l’équipe de Koobabarra nous sommes allés nous attabler chez nos voisins du restaurant L’Envol ! L’Envol c’est l’histoire de Sarah et Laurent qui après plusieurs années à voler aux 4 vents ont finalement décidé de se poser à Cavaillon pour construire leur nid. Originaire d’Allemagne, Sarah reçoit une formation d’hôtellerie dans son pays avant de rejoindre le sud de la France après un passage en Suisse. En Provence c’est d’abord Au petit Nice, la table triplement étoilée de Gérald Passedat puis à l’hôtel du Castellet qu’elle va finir par poser ses valises.

C’est là que le couple va se rencontrer pour ne plus se quitter. « On s’est rencontré en soirée, on bossait juste à côté et, par des gens en commun on a fait connaissance ». Sarah est en salle, alors que Laurent lui est dans les cuisines. Ensemble, ils décident de partir en Angleterre, avant de rentrer en France. Face au manque d’opportunités intéressantes, Sarah et Laurent prennent la décision de monter leur propre affaire et de voler de leurs propres ailes. « En fait, on avait des critères assez différents dans nos recherches mais comme on voulait bosser ensemble au final c’était plus simple de se créer notre propre lieu, un lieu qui nous ressemble ». Ce lieu ça sera « L’Envol » une table située dans le cœur de la ville de Cavaillon qui a su séduire les habitants du coin (et moi par la même occasion). 

« Moi j’avais des envies de petites cuisines familiales alors que Sarah avait plutôt des envies d’étoilés et, la solution ça a été de bosser tous les deux » rigole Laurent. « On a la chance d’être hyper complémentaires, et même si on a des parcours différents on a la même vision du métier : on veut faire plaisir à nos clients en faisant bien et bon ». Et, le moins qu’on puisse dire c’est que la pari est réussi ! La salle de restauration se dévoile dans une ambiance cosy, élégante et épurée du plus bel effet au milieu de laquelle évolue Sarah, impeccable dans son rôle de responsable de salle. Au menu, difficile de faire un choix sur la carte tant tout fait envie !

« Moi je considère faire une cuisine simple surtout accès sur le goût et les produits, je n’ai pas envie de démonstrations techniques » confie (trop ?) humblement Laurent. « Quand tu viens chez nous tu viens pour passer un bon moment pas forcément pour manger des choses hyper atypiques ». Mais pourquoi aller chercher des choses atypiques quand ce jour là, le chef propose un extra réconfortant risotto de céleri et pomme de terre à la truffe lié au comté, une ravigotante assiette marine mêlant maquereau et huître de Camargue en beignet on encore un magnifique canard accompagné d’un mille feuille de pomme terre à la betterave.

Laurent vient badigeonner le mille feuille de pomme de terre du jus Kookabarra Pomme Légumes rouges Gingembre

Bref vous l’aurez compris, difficile de résister au charme de L’Envol et de ses propriétaires ! 

Florian Domergue

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aucun commentaire n'est posté pour le moment. Vous pourriez ajouter le votre ?


Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

derniers articles

Quand sport rime avec entreprise
Une pause bien-être chez Kookabarra
Beatrix : dealer de douceurs depuis 1930.
Tourisme Provençal, les bonnes adresses de Kookabarra