Skip to content
Manger

La sécurité alimentaire, une préoccupation quotidienne pour Kookabarra

Saviez-vous que l’eau de nettoyage de la ligne de mise en bouteille peut générer des déviations organoleptiques pour nos jus…
Grâce à CRYO, ce n’est plus une fatalité.
CRYO est une solution d’ultra-filtration pour les eaux de process alimentaires.
Kookabarra a désormais opté pour cette solution facile à mettre en œuvre et dont l’efficacité a été prouvée.

Avec son système unique de filtration au charbon actif très haute densité, CryoFiltration propose un procédé fiable qui élimine tous les contaminants de l’eau de rinçage tout en réduisant considérablement les phénomènes d’entartrage et de dépôts.

En premier lieu, les contaminants chimiques de l’eau sont absorbés (les molécules sont fixées sur une surface solide). Ensuite, grâce à l’effet vortex, l’eau ainsi dynamisée retrouve sa forme orthorhombique (celle d’une eau de torrent) que l’on appelle aussi cristalline.

Avantage énorme, calcium et magnésium se cristallisent alors sous forme d’aragonite et ne se déposent plus dans les tuyauteries sous la forme de calcite.
En réduisant soigneusement les dépôts organiques et calcaire tout en en éliminant les molécules porteuses de déviations organoleptiques, CryoFiltration devient le meilleur allié de Kookabarra et se place au service de nos jus.

L’eau CRYO est d’une pureté telle qu’elle permet à toutes les molécules de s’exprimer pleinement. Débarrassée de tous ses polluants chimiques insolubles à des concentrations infinitésimales, elle agit dès lors comme exhausteur d’arômes.

Raison pour laquelle Jérémie Marcuccilli a choisi cette qualité d’eau pour son process de production afin que les arômes de ses fruits s’expriment pleinement une fois conditionnés. C’est un gage de qualité totale qui inclut dans sa réflexion le meilleur de l’eau.

Nous exerçons donc un contrôle de l’eau mais nous insistons sur le fait que l’eau ne FAIT PAS PARTIE de nos ingrédients !
En effet, nous utilisons l’eau pour le nettoyage des fruits ainsi que pour toutes nos opérations de débactérisations quotidiennes, et non en tant qu’eau comme ingrédient H2O.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aucun commentaire n'est posté pour le moment. Vous pourriez ajouter le votre ?


Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

derniers articles

À la rencontre du Domaine Épicurien !
Le “Pink Vitality” by KOOKABARRA : Un Mocktail pour la bonne cause
Interview exclusive : Antoni Villoni, ambassadeur Kookabarra
Yoga Sunrise