Skip to content
Manger

Pourquoi la pomme est la base de notre gamme Detox ?

« Mais pourquoi tous les jus Detox Kookabarra sont principalement composés de pomme ? »

Certains se sont sûrement déjà posé cette question après avoir gouté les jus de notre gamme Detox ou après avoir regardé leur composition.

Dans cet article, nous allons vous répondre et vous expliquer pourquoi ce fruit aux milles vertus est l’élément phare de notre gamme Detox.

Les bienfaits de la pomme

« Une pomme par jour, éloigne le médecin » disait Winston Churchill.

La pomme est tout d’abord une source de bienfaits nutritionnels. Nous allons vous donner 8 bonnes raisons de manger d’en manger.

Allié minceur

La pomme est un fruit très peu calorique et qui a un index glycémique bas. Sa richesse en pectines et en amidons résistants en fait un coupe faim. La pomme procure ainsi un sentiment de satiété qui permet de réduire l’appétit et de lutter contre les grignotages.

Fruit anti cholestérol

Grâce à sa teneur en pectines et en fibres solubles, le jus de pomme a le pouvoir de diminuer considérablement le mauvais cholestérol et augmenter le bon. En effet, la pomme permet d’éviter l’accumulation de graisses dans les artères, permettant ainsi le maintien d’un taux optimal de cholestérol.

Pouvoir antioxydant

Les antioxydants (lien hypertexte vers article antioxydants), que contienne la pomme, diminuent les risques de développer des cancers en particulier celui des poumons et celui du côlon, ainsi que le risque de développer des maladies cardiovasculaires.

Ses antioxydants puissants permettent également de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules de l’organisme.

Améliore le transit

Consommer régulièrement des pommes favorise le transit intestinal grâce à leur teneur importante en fibres. La pomme réduit ainsi les risques de constipation ou de diarrhée.

Réduit le diabète

Sa richesse en fibres, en particulier la pectine permet de limiter la pénétration des sucres dans le sang et permet ainsi de réguler le taux de glycémie.

Bonne pour les os

Selon une étude Norvégienne, les fruits riches en antioxydants tel que la pomme, augmenteraient la masse osseuse et la résistance des os.

Protège les dents

En effet, manger des pommes stimule la mastication et favorise ainsi la production de salive. La salive, quant à elle protège les dents des bactéries et permet de lutter contre le développement des caries.
De plus, la mastication permet un massage bénéfique des gencives, luttant ainsi contre les maladies parodontales.

Source d’énergie

Une pomme le matin réveille mieux qu’un café. En effet, les sucres naturellement contenus dans la pomme, appelés glucides lents stimulent l’activité cérébrale et fournissent de l’énergie à l’organisme sur une longue durée car notre système digestif digère lentement ce fruit.

Par ailleurs, la pomme est riche en vitamine C, B, A et E, ainsi qu’en minéraux et oligoéléments : potassium, zinc, phosphore, cuivre et manganèse.
Ce fruit est un vrai allié santé qui vous maintiendra en forme et en bonne santé.

Un fruit qui fait l’unanimité

La pomme c’est le fruit qui met tout le monde d’accord (ou presque).

En effet, il s’agit du fruit préféré des Français, juste devant la banane et l’orange. Les Français en consomment plus de 17kg par an et par ménage.

Nature, en tarte, compote ou jus, la pomme est populaire pour son goût sucré, légèrement acidulé et doux à la fois.

La pomme, composée à 85% d’eau est aussi reconnue pour ses vertus rafraichissantes et désaltérantes.

De plus, ce fruit a l’avantage d’être disponible toute l’année et a la capacité de se conserver dans le temps, nous pouvons donc le déguster à chaque saison de l’année.

La pomme et nos Fruits Frais à Boire Detox

Le jus de la pomme est une sorte de liant pour nos jus. En effet, il se marie très bien avec les autres fruits et légumes et permet leur assemblage, que ce soit au niveau du goût comme au niveau de la texture.

La pomme a aussi l’avantage de sucrer naturellement le jus.

Par ailleurs, le jus de pomme atténue le goût âpre et terreux de certains fruits et légumes tels que la betterave, la carotte ou le concombre. Nos jus sont ainsi plus doux et savoureux.

Pour toutes ces raisons, ce fruit qui plait au plus grand nombre a donc était choisi par Kookabarra pour être la base de nos fruits frais à boire gamme Detox.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aucun commentaire n'est posté pour le moment. Vous pourriez ajouter le votre ?


Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

derniers articles

Le pique-nique des chefs
Pourquoi manger des fruits et légumes de saison ?
Comment faire face à un manque d’énergie ?
Nos recettes pour un brunch gourmand et équilibré