Skip to content
Manger

Smoothie Bowl, pour un petit-déjeuner sain et gourmand

Ce mois-ci, notre ambassadrice Charlotte Sumian nous partage une recette de petit-déjeuner sain, équilibré, frais et gourmand. Le combo idéal pour l’été: le smoothie bowl.

Il y a quelques années, l’Açaï est devenu trés populaire, surtout en Australie et aux Etats-Unis. Cette baie d’Amérique du Sud, aux pouvoirs anti-oxydants, est devenue un véritable phénomène de mode. 

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser des açaï bowl maison. Vous pouvez également le faire avec n’importe quel fruit du moment que vous trouvez en sachets surgelés. Les fruits rouges surgelés fonctionnent très bien par exemple. 

Recette pour un bol

  • Mixez une banane avec le sachet de fruit surgelé (que vous passez sous l’eau chaude ) ou une grosse poignée de fruits rouges 
  • Vous pouvez ajouter une pointe de lait végétal 
  • Versez la mixture dans votre bol et dressez avec les toppings de votre choix : céréales, fruits frais, baies de gojis, graines de chias, coco râpée, fruits secs… 

Commencer la journée avec ce bol frais accompagné d’un bon jus Kookabara vous apportera toutes les vitamines pour lutter contre la chaleur et fera le bonheur des petits comme des grands!

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aucun commentaire n'est posté pour le moment. Vous pourriez ajouter le votre ?


Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

derniers articles

Beatrix : dealer de douceurs depuis 1930.
Tourisme Provençal, les bonnes adresses de Kookabarra
Tous les chemins mènent à Come a Roma
5 outils pour diminuer le stress