Comment se sentir bien chez soi ?

Notre maison a un impact sur notre bonheur et notre bien-être.

Selon une étude européenne menée par l’Institut de Recherche sur le Bonheur et Kingfisher en 2018 notre maison a une influence sur notre perception du bonheur. Good Home rapporte que 73% des gens qui se sentent bien chez eux, se considèrent heureux dans leur vie.

La maison serait le second facteur le plus important contribuant au bonheur après la santé mentale. En effet, se sentir bien chez soi est synonyme de confort, de sécurité, de fierté…

C’est la raison pour laquelle nous allons vous confier quelques astuces pour vous sentir bien chez vous.

 

Avoir une décoration à son image

Pour être bien chez soi, il faut avant tout aimer sa décoration. Il vaut mieux préférer une décoration minimaliste, qu’une décoration qui n’est pas à votre image.

Il faut que lorsque vous rentrez vous, vous vous sentiez dans votre univers, dans votre petit cocon qui vous est propre.

 

Ranger votre maison

Ça parait évidemment mais une maison en désordre ne vous inspira pas le confort. Vous n’aurez qu’une envie, c’est de fuir ce bazar. Alors, pour être à l’aise chez vous, commencez par le plus simple, ranger vos affaires. Il est important de ne pas laisser la vaisselle s’entassait, la poussière s’accumulait etc…

Un tri sera peut-être aussi nécessaire pour vous débarrasser de votre surplus dont vous ne vous servez plus. Ce sera l’occasion pour libérer de la place pour ranger le reste.

 

Mettre des plantes vertes

Les plantes vertes permettent d’apporter une touche naturelle à votre maison.

De plus, grâce à la photosynthèse, les plantes augmentent le niveau d’oxygène dans votre intérieur. Elles permettent de purifier l’air. Selon une étude, la présence de plantes dans une maison améliore la santé.

 

Aérez votre intérieur

Aérer votre maison est important pour s’y sentir bien. Cela permettra dans un premier temps d’évacuer naturellement toutes les mauvaises odeurs : odeurs de renfermé, cuisine, cigarette…

Vous diminuerez également la pollution intérieure. En effet, les objets (tapis, meubles, décoration, vêtements…) dans une maison dégagent des substances toxiques dans l’air. Aérer régulièrement votre logement permettra d’évacuer les particules en suspension dans l’air. Et ce, même si vous habitez en ville dans un environnement pollué, car il faut savoir que l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur.

L’ADEME préconise d’ouvrir ses fenêtres et aérer son habitat 10 minutes le matin et 10 minutes le soir.

 

Avoir un intérieur lumineux

C’est bien connu, la lumière influe sur notre morale et notre humeur. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : laisser entrer la lumière dans votre logement !

Pour y arriver, commencez par des gestes simples, utilisez une déco aux couleurs claires qui ne viendra pas assombrir votre intérieur et n’encombrez surtout pas les fenêtres avec des rideaux et des meubles qui empêcheront la lumière d’entrer dans votre maison.

Si malgré tout ça votre habitat reste sombre, misez tout sur l’éclairage. De nos jours il existe de nombreuses lampes avec une lumière naturelle qui vous permettront d’avoir un intérieur lumineux.

 

Recevez vos proches et amis

Avoir de la vie dans votre maison vous fera vous sentir bien chez vous. Soyez fière de votre maison et invitez vos proches et amis à diner ou à venir prendre l’apéro.

Vous créerez de jolis souvenirs dans votre maison que vous ne pourrez qu’aimer.

 

 

Si vous suivez nos conseils vous vous sentirez dans votre petit cocon à coups sûrs dès lors que vous rentrerez dans votre maison.

Pour un maximum de confort, n’oubliez pas les Fruits Frais à Boire Kookabarra qui seront parfaits pour des pauses détente réussites à la maison ou pour accueillir des invités chez vous le plus chaleureusement possible. Vous pouvez compter sur notre gamme Kooka Fruit pour vous téléporter au cœur des vergers de nos producteurs ou notre gamme Kooka Smoothie pour vous envoler dans un univers de douceur et d’onctuosité fruitée.